Niché au pied du Pech Tregon, un ancien bâtiment agricole intégralement reconstruit, constitué d’une coquille de bois intégrée dans d’épais murs de pierre, s’est transformé en atelier de production. La lumière y pénètre par de larges trouées généreusement vitrées.
Equipé pour la fabrication de pièces uniques, parfaitement inadapté à la série (Matthieu déteste faire plusieurs fois la même chose), l’univers propice à la création de l’atelier complète merveilleusement le bureau d’étude / show room qui se situe juste en face, en traversant la cour.
Les projets transitent d’un lieu à l’autre : la main et le geste règlent une multitude de détails inachevés sur le papier et le dessin échelle 1, qui établi la géométrie du vélo.
Le show room présente quelques vélos PechTregon emblématiques, les nouvelles machines prêtes à prendre leur envol, ainsi qu’une galerie de composants sélectionnés et éprouvés qui équiperont les projets en cours.
Si l’on se prêtait à une analogie avec un couturier, c’est ici que l’on choisit ses tissus, les boutons et fermetures, les détails et le type de couture, la doublure… tout ce qui fait que votre costume-vélo vous est parfaitement ajusté.